Register

Accès membres

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Top 10 des posteurs

1 nickofly15
nickofly15
1761
2 chino
chino
1453
3 Oryo
Oryo
895
4 cuth
cuth
718
5 ichty
ichty
619
6 betchette
betchette
576
7 juju0425
juju0425
552
8 john22
john22
540
9 SEB_K
SEB_K
491
10 marlou
marlou
389
Index des forums de Ciné Espace
   Les news du Cine Espace
     Les films oubliés.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sumomo
Envoyé sur :  14/10/2013 18:02
Scénariste
Inscrit le: 25/05/2009
De: Arlon
Envois: 260
Re: Les films oubliés.
Et puis faut pas oublier que le ciné a des contrats quand il achète le droit de diffusion sur un film donc il ne sont pas toujours libre de la durée de diffusion ou bien alors ils doivent "acheter" un pacque de film.

Après moi aussi je regrette que certain film ne soient pas diffusé (je pense au film du studio Ghibli, notamment, qui mériterait leur place mais bon :/)


----------------
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
Bernard Weber

DidierJ
Envoyé sur :  24/09/2015 09:21
Scénariste
Inscrit le: 21/01/2015
De: ARLON
Envois: 260
Re: Les films oubliés
5 nouveaux films cette semaine, voilà qui est mieux. Souvent, il n'y en a eu qu'un seul. Avec 5 salles, c'est selon moi un minimum.
Parmi les films refusés par Ciné-Espace, beaucoup sont très bien cotés par la critique. Assurément certains ont tort. Mais qui?

D'autre part, je trouve opportun qu'un même nombre de séances soit étalé sur un plus grand nombre de semaines. Après tout, il n'y a plus de bobines à rendre.
Pourriez-vous nous informer à propos des contrats dont parle Sumomo?


----------------
Qu'est-ce qu'une histoire apporte au spectacle?

Shad
Envoyé sur :  29/09/2015 18:51
Assistant(e)
Inscrit le: 15/06/2013
De: Arlon
Envois: 17
Re: Les films oubliés.
Excellente question que je me suis posé aussi mais visiblement ces films se font "avaler" par tous les blockbusters et autres films qui attirent du monde mais qui ne sont pas forcément bons niveau qualité.

DidierJ
Envoyé sur :  11/10/2015 22:37
Scénariste
Inscrit le: 21/01/2015
De: ARLON
Envois: 260
Re: Les films oubliés.
Je ne suis pas sûr que la programmation d'Arlon soit basé sur le box-office. Marguerite, film oublié, est bien classé au box-office (ce n'est pas moi qui irai le voir, mais bon..).
A Virton/St-Mard, avec 2 salles on projette 11 films cette semaine. A Arlon, avec 5 salles, c'est 10.
Donc à Arlon, c'est peu de films projetés, mais un grand nombre de fois. Un trop grand nombre de fois, sans doute. Peut-être plus facile de remplir une salle une fois avec un film supplémentaire qu'un autre une 20è fois (ou peut-être bien plus)


----------------
Qu'est-ce qu'une histoire apporte au spectacle?

DidierJ
Envoyé sur :  12/06/2017 19:17
Scénariste
Inscrit le: 21/01/2015
De: ARLON
Envois: 260
Re: Les films oubliés.
Ca ne s'améliore pas. 5 salles et seulement 7 films. 4 séances en une journée pour un seul film, c'est énorme. Alors, si on se permet 1 seule séance pour certains films, on peut proposer beaucoup plus de films. Mieux vaut étaler les séances dans le temps 'comme cela a été fait pour Vaiana.
J'ai une amie qui va au cinéma à Virton ou Habay.



Il faudrait quand même davantage d'affiches. Au moins à l'hôtel de ville d'Arlon, ils ne peuvent pas refuser cela,


----------------
Qu'est-ce qu'une histoire apporte au spectacle?

« 1 (2)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster