Register

Accès membres

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Top 10 des posteurs

1 nickofly15
nickofly15
1761
2 chino
chino
1453
3 Oryo
Oryo
895
4 cuth
cuth
718
5 ichty
ichty
619
6 betchette
betchette
576
7 juju0425
juju0425
552
8 john22
john22
540
9 SEB_K
SEB_K
491
10 marlou
marlou
389
Index des forums de Ciné Espace
   Vos critiques
     Goal
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + rĂ©cents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Phoenix
Envoyé sur :  23/10/2005 13:58
RĂ©alisateur/trice
Inscrit le: 30/06/2005
De: ARLON
Envois: 333
Goal
Lorsqu'à l'âge de dix ans, Santiago Munez passe la frontière mexicaine pour aller vivre aux Etats-Unis, il ne possède que deux choses: son ballon de football et une image déchirée de la Coupe du Monde. En grandissant à Los Angeles où il exerce de petits boulots, Santiago développe une véritable passion pour la pratique du football. Convaincre son père qu'il pourrait devenir une vedette internationale du football n'est pas une mince affaire. Pourtant, lorsque Brit Glen Foy, un ancien et sympathique joueur de football, envoyé parfois en mission de reconnaissance, découvre Santiago lors un match local, il reconnaît en lui un footballeur habile, rapide et courageux - le genre de talent dont raffole Newcastle United, le club anglais de première division. A présent, catapulté dans un pays étranger où le foot est une religion et le terrain de Newcastle une cathédrale, le jeune Latino doit prouver qu'il a le cran et l'adresse nécessaires pour décrocher un contrat avec l'un des clubs de football les plus prestigieux du monde...

Réalisateur : Danny Cannon réalisateur des "experts"

Acteurs : Kuno Becker , Stephen Dillane , Marcel Lures , Alessandro Nivola , Anna Friel , Alan Shearer , David Beckham

Goal! Naissance d'un prodige, est le premier volet d'une trilogie.

mon Ă©val par rappot aux Bandes Annonces sans l'avoir vu:

mon éval aprés l'avoir vu:


----------------
Je renaitrais de mes cendres ou plus tĂ´t je reviendrais!

Julien
Envoyé sur :  25/10/2005 21:56
Modérateur
Inscrit le: 10/04/2005
De: Pin
Envois: 1979
Re: Goal
C'est vrai que vu la bande annonce ça peut être intéressant ce film mais bon n'étant pas grand fan de foot je mets mon jugement en attente


----------------

Phoenix
Envoyé sur :  25/10/2005 22:01
RĂ©alisateur/trice
Inscrit le: 30/06/2005
De: ARLON
Envois: 333
Re: Goal
Par rapport au criques que j'ai lu sur le filme des personnes qui comme toi ne sont pas des fan de foot, ils disent que c'est un filme avec une histoire non seulement sur le foot mais aussi sur les rĂŞves d'une personne et l'amour de sa famille envers lui. Enfin de compte c'est un filme pour tous les genres de personnes.


----------------
Je renaitrais de mes cendres ou plus tĂ´t je reviendrais!

Julien
Envoyé sur :  02/11/2005 23:42
Modérateur
Inscrit le: 10/04/2005
De: Pin
Envois: 1979
Re: Goal
M'attendant à un film excessivement centré sur le foot, mon opinion était clairement lancée, MAIS, (oui il y a un mais) maintenant que je l'ai vu et que j'ai trouvé ce film magnifique, génial et j'en passe je ne peux que vous le conseiller, amateurs de foot ou newbies


----------------

cuth
Envoyé sur :  03/11/2005 00:03
RĂ©alisateur/trice
Inscrit le: 13/12/2004
De: arlon
Envois: 718
Re: Goal
Rien a faire rien ne me fera aller voir ce film je rate surement quelque chose mais ca me rebute je prefererais aller voir "Wallace et Gromit"...c'est dire...


----------------
Cuth d'Arlon , (ex-[mais pas pour longtemps])roi des posts Open in new window

Satan
Envoyé sur :  03/11/2005 12:24
Technicien(ne)
Inscrit le: 29/08/2005
De:
Envois: 76
Re: Goal
Citation :

cuth a Ă©crit :
Rien a faire rien ne me fera aller voir ce film je rate surement quelque chose mais ca me rebute je prefererais aller voir "Wallace et Gromit"...c'est dire...


Je suis d'accord avec toi Cuth...
MrT
Envoyé sur :  03/11/2005 16:31
Critique
Inscrit le: 27/04/2005
De: Weyler
Envois: 250
Re: Goal
Goal est un film formaté ni plus, ni moins. C'est effectivement le premier volet d'une trilogie qui, en définitive, n'apportera pas de grandes surprises puisque l'on connait déjà la fin. Mais il faut malgré tout dire une chose, c'est que les scènes de foot sont très bien réalisées et que l'oeuvre est une oeuvre soignée. Là où l'on pourrait s'insurger c'est sur la simplicité du scénario mais une fois de plus, le but de "goal" n'est pas de marquer l'histoire du cinéma pour son côté artistique mais plutôt pour son côté box-office. Néanmoins, si vous acceptez de vous laisser aller, de rentrer dans le film, "Goal" ne sera pas plus mauvais qu'un autre film. Mais si vous souhaitez gratter un peu, mieux vaut alors éviter la séance et aller voir par exemple "Match Point" de Woody Allen qui ne tardera pas à sortir, "A History of Violence" de David Cronenberg; "Retour à Elisabethtown" de Cameron Crow avec Kirsten Dunst, film qui sort en Belgique ce mercredi. Mais bon, dire je ne vais pas voir "goal" parce que je n'aime pas le foot, là, je ne comprends pas très bien car le foot est l'excuse utilisée pour raconter l'histoire d'un rêve d'un jeune homme parti de rien. Si on y va comme cela, alors pas la peine d'aller voir "Million dollars baby" ou "Rocky" ou "Raging Bull" parce qu'on n'aime pas la boxe. Ce serait quand même dommage de rater des films pour cela. Enfin, ce n'est que mon avis.
Phoenix
Envoyé sur :  04/11/2005 15:54
RĂ©alisateur/trice
Inscrit le: 30/06/2005
De: ARLON
Envois: 333
Re: Goal
Comme tu dit: le but de "goal" n'est pas de marquer l'histoire du cinéma pour son côté artistique. De là à le dénigrer à un tel point sans l'avoir vu (je pense). Je trouve que ton avis n'est pas des plus distingué mais comme c'est ton avis on ne va pas discuter sur le goût et les couleurs.


----------------
Je renaitrais de mes cendres ou plus tĂ´t je reviendrais!

MrT
Envoyé sur :  27/11/2005 19:01
Critique
Inscrit le: 27/04/2005
De: Weyler
Envois: 250
Re: Goal
Pas de chance mon ami. La critique cinématographique est mon métier et lorsque je parle d'un film, c'est que je l'ai vu. Dans le cas de "Goal", je l'ai vu en avant-première mondiale lors du Festival du Film Américain de Deauville en septembre cette année. Quant aux autres films dont je parle avant tout le monde, en général je les ai vu au Festival de Cannes auquel j'assiste depuis 18 ans. Bien entendu, je ne prétend pas détenir la vérité sur tous les films, je contribue au forum pour donner une autre note, un point de vue différent des autres internautes. Je ne souhaite pas non plus obliger les gens à adhérer à mes points de vue bien au contraire mais je ne peux accepter que l'on émette des doutes sur mes interventions ou tout simplement sur mes avis en disant que je n'ai pas vu les films.
john22
Envoyé sur :  27/11/2005 19:50
RĂ©alisateur/trice
Inscrit le: 08/01/2005
De:
Envois: 540
Re: Goal
J'ignorais qu'on avait un journaliste de critique cinéma dans la région. Si je peux me permettre, tu travaille pour quel magazine


----------------
Si par malheur, l'eau du ruisseau tu boiras,verse vite un Ricard qui te désinfecteras !

---Funlux.be---

Lux Informatique

(1) 2 »
Par conversation | Les + rĂ©cents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster