Register

Accès membres

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Top 10 des posteurs

1 nickofly15
nickofly15
1761
2 chino
chino
1453
3 Oryo
Oryo
895
4 cuth
cuth
718
5 ichty
ichty
619
6 betchette
betchette
576
7 juju0425
juju0425
552
8 john22
john22
540
9 SEB_K
SEB_K
491
10 marlou
marlou
389
Index des forums de Ciné Espace
   Vos critiques
     La vie des autres
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + rĂ©cents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
namakemono
Envoyé sur :  24/05/2007 14:28
Scénariste
Inscrit le: 24/05/2007
De: Metzert
Envois: 93
La vie des autres
Réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck
Avec Thomas Thieme, Martina Gedeck, Ulrich MĂĽhe
Film allemand (drame)

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Un film génial plein d'émotion !!!!!! J'adore et je vous le conseil !!!!! Le réalisteur joue avec nos émotions, il renverse petit a petit la situation et on prend conscience de ki est le véritable protagoniste !


----------------
Veux-tu goûter à la mort ? (La Fille Des Enfers)

MrT
Envoyé sur :  17/06/2007 22:45
Critique
Inscrit le: 27/04/2005
De: Weyler
Envois: 250
Re: La vie des autres
Il s'agit en effet d'un chef d'oeuvre ni plus ni moins. Ce film est aussi la preuve du renouveau du cinéma allemand. Il ne faudra pas non plus rater le dernier film de Fati Aki "Auf der Anderen Seite" présenté au dernier Festival de Cannes et vainqueur du prix du meilleur scénario.
Par conversation | Les + rĂ©cents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster