Register

Accès membres

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Top 10 des posteurs

1 nickofly15
nickofly15
1761
2 chino
chino
1453
3 Oryo
Oryo
895
4 cuth
cuth
718
5 ichty
ichty
619
6 betchette
betchette
576
7 juju0425
juju0425
552
8 john22
john22
540
9 SEB_K
SEB_K
491
10 marlou
marlou
389
Index des forums de Ciné Espace
   Discussion générale
     Films, musiques et jeux : Encouragements à la violence ?
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ichty
Envoyé sur :  06/11/2006 19:36
Réalisateur/trice
Inscrit le: 08/07/2005
De: Attert
Envois: 619
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
d'accord avec toi, john 22... mais justement, si les jt sont déjà violents...pk regarder des films encore plus violents après ? Et de plus, les jt condamnent en général la violence mais ce n'est pas tjrs le cas dans les films... Enfin, comme tu le dis, chacun ses goûts...un film un peu violent ne me dérange pas mais faut pas pousser non plus... j'ai tendance à être un peu trop sensible ces temps ci, je crois
Il existe quand même de bons films non violents [et qui ne parlent pas spécialement de poneys ds les prairies ]...des comédies par exemple !


----------------
Ichty

SEB_K
Envoyé sur :  07/11/2006 08:12
Réalisateur/trice
Inscrit le: 09/12/2004
De: ARLON
Envois: 491
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
Et puis il y a plusieurs sortes de violence.
1. La violence à la Schwarzeneger, tellement irréelle, qu'elle en est inoffensive.
2. La violence historique, hyper-réaliste, mais historique, donc fait plutôt réfléchir... enfin certains.
3. La violence gratuite, comme Hostel ou Saw, très réaliste mais imaginaire (enfin, espérons), et là, je pense qu'un dévié peut prendre son pied à "recopier" l'oeuvre.
4. Violence psychologique.
5. ... Etc

Difficile de dire aussi que c'est à cause des films ou de la musique, on est pas dans la tête de ces gens là. Ils sont malades !!!


----------------
Séb.

Oryo
Envoyé sur :  07/11/2006 12:13
Producteur/trice
Inscrit le: 03/02/2005
De: Tintigny
Envois: 895
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
Je pense qu'il faut surtout éviter aux enfants de regarder les films violents.
Il est suffisamment démontré que très jeune, on ne fais pas toujours la différence entre réalité et virtuel. Et plus tard, ils pourraient être violents de nature.

Par contre, s'ils sont suffisamment mûrs pour faire la différence, pas de problème à moins que la personne soit fêlée....


----------------
Il était une fois...

marlou
Envoyé sur :  07/11/2006 16:25
Réalisateur/trice
Inscrit le: 18/08/2006
De: arlon
Envois: 389
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
sa, c est au parents a savoir... un gosse n a pas conscience de se qu il, regard... un enfant , sa ne fait pas la difference entre le bien et le mal et entre le réelle et l imaginaire...en tout cas, jusqu a un certainne age...

et pour revennir au films viollent...c est pas pour rien qu on met une limite d age pour le cinema et la télévision... ( les parents doivent faire attention a sa)

et puis question violence avec les dessins annimés deja existant les enfant ont deja pas mal a se niveau la... ( dragon ball, les chevaliers du zodiac.... si sa c est pas de la violence... ). mais , c est vrai que c est encore different que de voir un mec se faire decapiter au ciné.

mais pour moi, sa sert a rien de censurer un film, c est tout. y deja assé de chose mise en place pour eviter que les gens soient " tromatié".
Lacrimosa
Envoyé sur :  07/11/2006 22:06
Assistant(e)
Inscrit le: 07/11/2006
De: G.D Lux.
Envois: 14
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
Personellement je trouve que dès qu'un gosse sait que la violence dans les films, c'est de la connerie la plupart du temps, alors il peut en regarder sans problèmes. evidemment ca dépends de chacun d'entre nous...


----------------
Lacrimosa

ichty
Envoyé sur :  08/11/2006 16:48
Réalisateur/trice
Inscrit le: 08/07/2005
De: Attert
Envois: 619
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
je suis pas trop d'accord avec ça... D'accord, la violence dans les fims, c de la connerie...mais souvent, ça pourrait presque être la réalité ! Mais même si on sait que ds le film, c de la fiction, on les voit quand même, les moments les plus durs et ils nous font quand même ressentir certaines émotions... Même si un gosse de 8 ans sait que Saw c'est de la connerie... c'est pas une raison pour lui montrer ce film ! Même moi, 16 ans, qui sait que c de la conerie, je suis incapable de voir ça ! [okok je suis pas le meilleur des exemples...mais bon...]
Comme le dit Marlou, il faut une certaine maturité pour distinguer le bien du mal... Et certains n'atteignent jamais cette maturité, d'ailleurs...

Enfin, il en faut pour tous les goûts... mais je pense tout de même que tout de peut pas être montré à tout le monde...ça peut être "dangereux" dans certains cas



----------------
Ichty

Lacrimosa
Envoyé sur :  09/11/2006 20:42
Assistant(e)
Inscrit le: 07/11/2006
De: G.D Lux.
Envois: 14
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
Si je comprends bien, tu viens de dire que tu es immature...non ?


----------------
Lacrimosa

Queen
Envoyé sur :  09/11/2006 20:55
Scénariste
Inscrit le: 30/09/2005
De: Beckerich
Envois: 122
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?


----------------
QUEEN

marlou
Envoyé sur :  10/11/2006 08:26
Réalisateur/trice
Inscrit le: 18/08/2006
De: arlon
Envois: 389
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
se n est pas parseque tu ne suporte pas un film d orreur ou trop violent que tu es immature.... se veut simplement dire qu elle est sensible... mais bon, faut dire que les mecs questions sensibilité, c est 0 ... donc, pas étonnant que tu emplois des mots fort pour designé se que tu ne sais pas réellement désigner...
ichty
Envoyé sur :  10/11/2006 17:34
Réalisateur/trice
Inscrit le: 08/07/2005
De: Attert
Envois: 619
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
bien dit Marlou !!!

pffff... t méchant Queen-Lacrimosa... immature toi même !!!

Ah ses garçons qui ne comprennent rien la sensibilité des filles.....


----------------
Ichty

« 1 (2) 3 4 5 6 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster