Register

Accès membres

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Top 10 des posteurs

1 nickofly15
nickofly15
1761
2 chino
chino
1453
3 Oryo
Oryo
895
4 cuth
cuth
718
5 ichty
ichty
619
6 betchette
betchette
576
7 juju0425
juju0425
552
8 john22
john22
540
9 SEB_K
SEB_K
491
10 marlou
marlou
389
Index des forums de Ciné Espace
   Vos critiques
     La guerre des mondes
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + rĂ©cents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Julien
Envoyé sur :  07/07/2005 00:09
Modérateur
Inscrit le: 10/04/2005
De: Pin
Envois: 1979
La guerre des mondes
Inspiré principalement du magnifique roman de Herbert George WELLS(la machine à explorer le temps, ...), la guerre des mondes fut déjà adapté à l'écran en 1954 par Byron Haskin.

Le début se concentre assez fort sur les relations pere fils entre Ray Ferrier (Cruise) et Robbie (Justin Chatwin)
Suite à la rutpure de ses parents, Robbie entretien des relations épisodiques avec son père, ce qui le rend furieu.

Sa fille Rachel (Dakota Fanning / Taken entre autres) comprend mieux les choses et va jusqu'à tenter d'aider son père afin qu'il s'occupe mieux de ses enfants.

Puis, un violent orage sorti tout droit d'un énorme nuage noir surnaturel éclate et fait rage sur toute la terre réveillant des machines cachées sous terre depuis des milliers d'années, ses tripodes n'hésitent pas à désintégrer tout ce qui bouge.

Toute la population tente de fuire devant ce massacre mais en vain, beaucoup mourront.

Je reste un peu sur ma faim même si elle suit la presque exactitude de celle du roman, je vous laisse découvrir

Petite précision : Si vous avez joué à HalfLife, les tripodes vous rappeleront quelque chose

Cliquez ici pour en voir un.

Spielberg signe ici un magnifique chef d'oeuvre qui précisons le, m'a étonné pour certaines scènes (les massacres), merci tonton Spielberg on t'aime tous.

Note personelle :


----------------

Uma
Envoyé sur :  07/07/2005 20:37
Assistant(e)
Inscrit le: 26/06/2005
De: Arlon
Envois: 16
Re: La guerre des mondes
J'ai vu ce film hier soir et c'est franchement pas mal du tout, assez stressant par moment(dans la cave de la maison aaargh >_<). Je trouve juste que la fin soit un peu trop facile à mon goût, logique et bien réfléchie mais trop vite zappée...

Mais c'est vraiment un très bon film abordant des sujets important tout en vous crispant à votre siège à certains moments.

Pour Half-Life je suis tout à fait daccord, les tripodes m'y ont tout de suite fait pensé ^^.

Note personelle: et demi^^
Julien
Envoyé sur :  07/07/2005 21:44
Modérateur
Inscrit le: 10/04/2005
De: Pin
Envois: 1979
Re: La guerre des mondes
Je crois qu'il marchera mieux que (je vais dire qqch qui me fait raler mais bon)StarWars à mon avis (malheureusement) car bcp n'aiment pas le coté bien mal, batailles et j'en passe de StarWars


----------------

Uma
Envoyé sur :  08/07/2005 01:35
Assistant(e)
Inscrit le: 26/06/2005
De: Arlon
Envois: 16
Re: La guerre des mondes
C'est bien possible, et n'oublie pas d ecompter ceux qui sont pas allés voir Star Wars parce qu'ils n'avaient pas vu les autres(chose que j'ai faillie faire^^). La guerre des mondes n'est pas une suite d'un autre film, il est donc plus facilement abordable...

Désolé de t'avoir miné un peu plus ^^'.
Julien
Envoyé sur :  08/07/2005 21:59
Modérateur
Inscrit le: 10/04/2005
De: Pin
Envois: 1979
Re: La guerre des mondes
Argh c'est malin ça lol.

En parlant de ça, la premiere fois que j'ai entendu une personne dire ne pas aimer StarWars j'ai failli tomber. Mais par la suite j'ai entendu pire que ça, il existe dans nos contrées des gens qui ont détestés le seigneur des anneaux, tu peux le croire ça ? (je sais je déborde du sujet d'origine lol)


----------------

Uma
Envoyé sur :  10/07/2005 14:19
Assistant(e)
Inscrit le: 26/06/2005
De: Arlon
Envois: 16
Re: La guerre des mondes
Bah ya toujours des gens qui n'aiment que ce qui est sérieux, logique et sans fantaisie hein^^. Comme il y a des personnes qui n'aiment pas harry Potter, il y a des gens(qui n'ont pas beaucoup de goût d'après moi) qui détestent Star Wars ou le Seigneur des Anneaux...
Julien
Envoyé sur :  10/07/2005 15:35
Modérateur
Inscrit le: 10/04/2005
De: Pin
Envois: 1979
Re: La guerre des mondes
Exactement, mais vas leur faire comprendre que tout ce qui est sérieux n'est pas forcément le meilleur

Aufait, j'ai rajouté un demi étoile pour les prochaines critiques


----------------

Uma
Envoyé sur :  11/07/2005 22:26
Assistant(e)
Inscrit le: 26/06/2005
De: Arlon
Envois: 16
Re: La guerre des mondes
Huuum...A peu près impossible d'après moi car ce genre de personnes est borné, assez stupide et trèèès désesperant =__=

Bonne idée la demi étoile^^
benoit
Envoyé sur :  11/07/2005 22:37
Admin
Inscrit le: 13/08/2004
De: Arlon
Envois: 213
Re: La guerre des mondes
Allons allons, tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions. Et ce n'est pas parce que certaines personnes ne partagent pas l'avis du plus grand nombre qu'elles ont mauvais goût pour autant.


----------------
Ciné Espace, tous les programmes du Cinéma d'Arlon

MrT
Envoyé sur :  13/07/2005 11:37
Critique
Inscrit le: 27/04/2005
De: Weyler
Envois: 250
Re: La guerre des mondes
Alors, la guerre des mondes est un bon film de science fiction sans surprise. Spielberg a réussi à maintenir le rythme durant tout le film, les effets spéciaux sont spectaculaires et enfin personne ne tente de sauver le monde. Seul regret c'est que Spielberg aurait pu y apporter une petite touche personnelle plutôt que de se contenter d'une adaptation pure et simple. A noter que le dvd original est en vente, c'est l'occasion de faire une comparaison. Si vous souhaitez en savoir plus sur mon avis de la guerre des mondes, branchez vous samedi à 15h40 sur MustFM et vous aurez ma critique complète. Autrement, pour ce qui est de Star Wars, je fais partie des fans. Mais "Le seigneur des anneaux", je dis non et re-non mais bon, je ne vais pas m'étaler là-dessus autrement on est parti pour des heures de lecture. Néanmoins, tout comme Benoît, je respecte ceux qui ont un avis différent car après tout, chacun regarde un film à sa manière. Pour dire, ma femme est fan aussi du Seigneur des Anneaux, comme quoi. Le principal s'est de continuer à aller au cinéma. MrT.
(1) 2 3 4 »
Par conversation | Les + rĂ©cents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster