Register

Accès membres

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Top 10 des posteurs

1 nickofly15
nickofly15
1761
2 chino
chino
1453
3 Oryo
Oryo
895
4 cuth
cuth
718
5 ichty
ichty
619
6 betchette
betchette
576
7 juju0425
juju0425
552
8 john22
john22
540
9 SEB_K
SEB_K
491
10 marlou
marlou
389
Index des forums de Ciné Espace
   Discussion générale
     Films, musiques et jeux : Encouragements à la violence ?
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Julien
Envoyé sur :  05/11/2006 12:13
Modérateur
Inscrit le: 10/04/2005
De: Pin
Envois: 1979
Films, musiques et jeux : Encouragements à la violence ?
Vu le topic consacré à HOSTEL 2 j'ouvre celui-ci pour continuer la discussion.

Je reprend le précédent message de Cuth et Marlou :

Cuth

Citation :
Perso, pour moi, Hostel 1, c'était de la daube mais bon... chacun son avis (pour repondre a Oryo, je ne pense pas que ce film peut influencer quelqu'un, mais je respecte ce que tu pense bien sur. Apres tout, on peut toujours trouver quelque chose pour "justifier" que quelqu'un ait commis un acte criminel. Si c'est pas un film, c'est la musique qu'il ecoute (et dans ce cas la c'est souvent (helas) le metal et le rock qui sont accusés, enfin soit...), ou la situation familiale... Alors que certaines personnes qui auraient pu etre traumatisées a vie sont devenues des gens extraordinaires...


Marlou

Citation :
moi, je suis pas trop d accord avec, se que tu dis sur le metal et le rock ... sa n appporte pas kk chose de mal vis a vis des autres mais vis a vis de soi je pense...contrairement au rap... mais bon, c est mon avis.

pour hostel, moi , j ai bien rigoler, je trouvai sa marrant . mais ,c est claire que faut être vachement sensible pour être tromatisé par sa...


Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire avec le rap, détailles un peu stp


----------------

marlou
Envoyé sur :  05/11/2006 12:47
Réalisateur/trice
Inscrit le: 18/08/2006
De: arlon
Envois: 389
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
ben , comment expliquer... enfait, je pense que le rap engendrerai plus de violence car se sont des paroles provocatrices pour la plupart (exepté le rap commercial francais qui n'a rien à voir) mais ces paroles luttent aussi pour l'espoir, ce qui fait que les gens ont envie de se bouger le c*l.

Mais bon, generalement, ça se fait par la violence. Tandis que le metal, les paroles sont tjrs dans le meme registre (suicide, peine, mort...) qui ne touchent que soi. on a envie de se revolter mais , c es t contre soi qu'on le fait.

c'est mon avis, mais je tiens à dire que j'adore les 2 styles de musiques voila.
Julien
Envoyé sur :  05/11/2006 13:08
Modérateur
Inscrit le: 10/04/2005
De: Pin
Envois: 1979
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
Il fut un temps où le rap était encore bien, où les paroles valaient encore quelquechose, maintenant, si on ne trouve pas 2 pet**ses faites de plastique, 1 voiture de luxe (généralement une phantom ou une grosse slk) et bien la musique ne vaut plus rien car pas commerciale.

Comment ça ce fait que le monde est devenu comme ça, maintenant le style a été prit en compte par les 80% de la population, et biensur au moins 50% de ceux-ci zonent dans les rues et se permettent des trucs car ils ont de gros tshirts jusqu'aux genoux, des casquettes en coin et les chausettes relevées et ne respectent pas les femmes (le plus souvent). Tout ça par manque de personnalité et de musique actuellement en acte de "deficiense mentale" donc pour moi le rap ne devrait plus exister ou alors devrait retourner à une certaine époque où ça signifiait encore quelque chose.

Voilà mon point de vue là dessus


----------------

marlou
Envoyé sur :  05/11/2006 13:21
Réalisateur/trice
Inscrit le: 18/08/2006
De: arlon
Envois: 389
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
hum.... un peut fort comme propos... fais gaffe que 2 , 3 rapeur , ne viennent pas sur le site...

mais moi, je dit tjrs, chaqu un son style, chaqu un sa musique.

et puis moi, j ecoute louise attaque mdr
,
Julien
Envoyé sur :  05/11/2006 13:24
Modérateur
Inscrit le: 10/04/2005
De: Pin
Envois: 1979
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
Citation :
hum.... un peut fort comme propos... fais gaffe que 2 , 3 rapeur , ne viennent pas sur le site...


Ah peut-être qu'ils font partis des 50% de bons que je n'ai pas cité hein lol

Citation :
et puis moi, j ecoute louise attaque mdr


Et moi j'ai écouté Manau à une époque c'est pas mieux


----------------

marlou
Envoyé sur :  05/11/2006 13:30
Réalisateur/trice
Inscrit le: 18/08/2006
De: arlon
Envois: 389
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
allé va ... arret un peu, chacun a le droit d ecouter se qu il veut et pour les films... Comment tu veux que des personnes facent des conneries a cause de sa , si tout les films sont censurés ... lol
ichty
Envoyé sur :  05/11/2006 13:35
Réalisateur/trice
Inscrit le: 08/07/2005
De: Attert
Envois: 619
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
moi je dis vive -M- , cali, Mano solo, Bénabar, Juliette, Arthur H, ...!!!

Sinon, pour reparler de la violence, je trouve que souvent, les films sont violents inutilement. D'accord, il en faut pour tous les goûts... mais quand même ! Je vois rarement l'intérêts de tout ce sang qui coule, ces coups, etc... Certains films comme Crazy Kung Fu me choquent ! C'est tellement violent, et sensé faire rire en plus !
Et je pense que les films peuvent réellement rendre les gens violents ! Je vois bien avec mon petit frère ! Quand il regardait dragon ball, il m'attaquait après !!! D'accord c'est ptêtre pas un super exemple... mais les gens sont réellement très vite influencés et à force de voir toute cette violence banalisée, ça leur parraîtra bientôt normal !!!


----------------
Ichty

marlou
Envoyé sur :  05/11/2006 17:37
Réalisateur/trice
Inscrit le: 18/08/2006
De: arlon
Envois: 389
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
oui, mais bon, on va pas passer notre vie a regarder des petits poney qui mangent de l herbe dans la prairie... il nous faut du piquant, pour nous procurer des sensations forte et augmenter notre adrénaline... pour sa qu on fai des films d action, d orreur, thrilleur... faut nous faire vivre et pas nous abrutir!
john22
Envoyé sur :  06/11/2006 12:13
Réalisateur/trice
Inscrit le: 08/01/2005
De:
Envois: 540
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
LIbre a chacun de voir le film qui lui plait, si il y a un film violent au cinéma ou la tv, c'est aux parents de décidé si l'enfant peut le regardé!!!

Sinon on parle de violence dans les films, la musique,...
cela me fait bien rire, quand on voit la violence qui passe tout les jours au 19H et au 20h et c'est tout aussi gratuit qu'un film et en plus bcp plus violent car la ce n'est pas de la fiction


----------------
Si par malheur, l'eau du ruisseau tu boiras,verse vite un Ricard qui te désinfecteras !

---Funlux.be---

Lux Informatique

marlou
Envoyé sur :  06/11/2006 15:37
Réalisateur/trice
Inscrit le: 18/08/2006
De: arlon
Envois: 389
Re: Films et musiques, encouragements à la violence ?
oui, mais en attendant c est nous qui en payons le prix au cinéma avec des censures... snif
(1) 2 3 4 ... 6 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster