Register

Accès membres

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Top 10 des posteurs

1 nickofly15
nickofly15
1761
2 chino
chino
1453
3 Oryo
Oryo
895
4 cuth
cuth
718
5 ichty
ichty
619
6 betchette
betchette
576
7 juju0425
juju0425
552
8 john22
john22
540
9 SEB_K
SEB_K
491
10 marlou
marlou
389
Index des forums de Ciné Espace
   Mangas
     Death Note (le film 1)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
namakemono
Envoyé sur :  08/03/2008 14:18
Scénariste
Inscrit le: 24/05/2007
De: Metzert
Envois: 93
Death Note (le film 1)
Voila la fiche de présentation du film Death Note (tirer du manga du même nom). Cette fiche provient de mon forum sur le manga (http://sekai-manga.forum-2007.com)

Death Note, le film 1


Histoire

Light Yagami est un brillant lycéen rêvant un jour de travailler dans la police. Un jour de pluie, il trouve un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit, il s'agit du "Death Note" qui appartenait au shinigami nommé Ryuku. Grâce à ce carnet, il espère rendre le monde moins pourri qu'il ne l'est actuellement en tuant en masse tous les criminels qu'il peut.
Mais rapidement, un certain L, célèbre détective, va se mettre en travers de son chemin et tenter de démasquer ce mystérieux tueur de criminels se faisant désormais appeler "Kira".

Infos pratiques

Année de sortie : Japon 2006 - Europe 2008
Auteur/Réalisateur : Matsue Yoshiki
Acteurs :

Tatsuya Fujiwara est Light/Raito (Shuya "Battle Royale 1 et 2")
Kenichi Matsuyama est L/Ryuzaki (Shin "Nana")
Toda Erika est Misa Amane (Nakashima Umi *Drama* "Hana Yori Dango 2")
Yu Kashii est Shiori Akino, la petite amie de Light ("Water Boys")
Asaka Seto est Naomi Misora (Takako Nozoe "One Missed Call 2")

Production :
Kaneko Shuusuke
Genre : Thriller, Policier
Durée : +/- 2 heures
Editeur DVD : Kaze, le 4 janvier 2008 (1 box normal à 25euros et 1 collector à 34 euros)


Mon avis

Alors, commencons par le commencement ! Lol ! Personnellement, je m'attendais à quelque chose d'incroyable en entendant parler de ce film mais au final si on le compare au manga ou à l'anime, il est assez decevant ! Maintenant pris à part, je trouve que c'est un bon film ! Tous le monde sait que les bouquins sont toujours mieux que les films la plus part du temps ! Je dirais que j'ai donc apprécier ce film mais sans plus ! C'est un film à voir quoi qu'il en soit ! Ce qui m'a un peu perturbée c'est l'apparition du personnage de Shiori (la petite amie de Light) mais bon, c'est l'une des seules grandes différences entre les mangas et le film. Pour ce qui est du jeu d'acteurs, j'ai été assez deçue ! Le sadisme de Light est inexistant, il l'on "bisounourssifier" ! L'acteur jouant "L" n'est pas génial non plus mais ca va encore ! Quant à Misa on retrouve une jeune fille aux cheveux noirs encore plus noeud noeud que dans les mangas.

Enfin voila ! Un film à voir pour votre culture manga ! Je pense que ceux qui n'ont pas lu les mangas ou vu l'anime vont adorer quant aux autres, je vous laissent vous faire un avis !

Site : [url]http://www.deathnote-lefilm.com/[/url]

Quelques images :

Light
Open in new window

L
Open in new window

Ryuku
Open in new window

Misa Amane
Open in new window

Shiori Akino
Open in new window


----------------
Veux-tu goûter à la mort ? (La Fille Des Enfers)

namakemono
Envoyé sur :  09/09/2008 17:17
Scénariste
Inscrit le: 24/05/2007
De: Metzert
Envois: 93
Re: Death Note (le film 1)
Un film sûrement mieux que le futur opus américain ; " Dragon Ball" ^^


----------------
Veux-tu goûter à la mort ? (La Fille Des Enfers)

sumomo
Envoyé sur :  26/05/2009 12:43
Scénariste
Inscrit le: 25/05/2009
De: Arlon
Envois: 260
Re: Death Note (le film 1)
En même temps,c'est pas dure de faire mieux que Dragon Ball mais perso,j'ai été très dessus des death Note, on Ne retrouve pas dutout la même ambiance que dans le manga, Light a juste l'air d'un psychopathe et non d'un génie, misa-misa ne porte pas le même nom,en plus elle n'est pas blonde Mais comment c'est possible!XD Et puis je sais pas, y a un petit quelques chose de moins.

Vraiment déçu de l'adaptation....
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster