Register

Accès membres

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Top 10 des posteurs

1 nickofly15
nickofly15
1761
2 chino
chino
1453
3 Oryo
Oryo
895
4 cuth
cuth
718
5 ichty
ichty
619
6 betchette
betchette
576
7 juju0425
juju0425
552
8 john22
john22
540
9 SEB_K
SEB_K
491
10 marlou
marlou
389
Index des forums de Ciné Espace
   Mangas
     Gunm en film?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sumomo
Envoyé sur :  08/06/2009 15:28
Scénariste
Inscrit le: 25/05/2009
De: Arlon
Envois: 260
Gunm en film?
Résumer
Au XXVIe siècle, les aventures d'Alita, un cyborg ayant le corps d'une adolescente de 14 ans, dans un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre dévastatrice.

Fiche technique:

Réalisation - James Cameron
Scénario - James Cameron et Laeta Kalogridis d'après le manga de Yukito Kishiro
Production - James Cameron
Studio - 20th Century Fox et Lightstorm Entertainment
Budget approximatif - 200 millions $
Origine - USA
Format - 35mm / couleur
Genre - Science fiction
Date de production - 2005
Date de sortie - 2009 (estimation variable)


source: nautiljon

Bref encore la FOX qui nous a déjà réaliser dragon ball, alors, a quoi doit on s'attendre? Bonne question....


----------------
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
Bernard Weber

nickofly15
Envoyé sur :  10/06/2009 19:13
Producteur/trice
Inscrit le: 27/06/2008
De: Meix-Dvt-Virton
Envois: 1761
Re: Gunm en film?
Si ce que tu dis est vrai, on peut avoir une superbe adaptation, on parle quand même de james cameron (Alien, Terminator) qui est capable de bien retranscrire l'univers de Gunm

Par contre, coté scénario, je reste ... incertain.
C'est le premier manga que j'ai lu en entier, et je l'ai adoré, ... donc j'ai envie de revoir la meme histoire (tel le corps de berzerker, ...)

A suivre donc ...
Oryo
Envoyé sur :  19/06/2009 16:41
Producteur/trice
Inscrit le: 03/02/2005
De: Tintigny
Envois: 895
Re: Gunm en film?
Oui, j'en ai entendu parlé aussi et le projet avance(je crois que l'auteur du manga en parle sur son site)

Si je me rappelle bien, le film traitera surtout des épisodes 3 et 4 avec le motorball mais rien n'est sûr.

J'ai tout les mangas de cette série, j'adore cet univers!


----------------
Il était une fois...

nickofly15
Envoyé sur :  24/06/2009 12:59
Producteur/trice
Inscrit le: 27/06/2008
De: Meix-Dvt-Virton
Envois: 1761
Re: Gunm en film?
La "partie" que je préfère le moins, j'avoue que je préfère la première partie ou elle a le corps de berzerker et qu'elle tente de sauver un ami qui s'est fait "déchiqueter" par un autre chasseur de primes...
sumomo
Envoyé sur :  26/06/2009 23:18
Scénariste
Inscrit le: 25/05/2009
De: Arlon
Envois: 260
Re: Gunm en film?
le nom du garçon c'est yugo. ^^

En fait ce dont j'ai surtout peur, ce ne soit pas fidèle au manga d'origine comme il l'ont fait avec Dragon Ball. Apres sa peut être une réussite et je l'espere franchement, Gunm est quand même un manga culte et je continue d'acheter la suite (gunm last order) malgré les nombreuse années qui me sépare du tome 1! XD (bon j'avoue c'est mon parrain qui m'a prêter les gunm de 1à 9, mais je compte bien me les acheter tous!) après je ne peux qu'attendre le film pour vous donnez mon avis,et espérer très très fort qu'il ne ressemble en rien a dragon ball!


----------------
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
Bernard Weber

nickofly15
Envoyé sur :  27/06/2009 09:54
Producteur/trice
Inscrit le: 27/06/2008
De: Meix-Dvt-Virton
Envois: 1761
Re: Gunm en film?
En même temps cela fait plus de 10 ans que je les ai lu (c'est mon cousin qui m'avait preté toute la série)

Mais bon comparons les univers Dragon Ball et Gunm, Dragon Ball evolution (bon film) peut se permettre un univers plus farfelu (dans le mangas, les gens ont des tetes de sangliers, de tigres, d'ours, ...) tandis que Gunm on est dans un monde bien précis...

Je pense que les réalisateurs en choississant Gunm sont pieds et poinds liés par rapport au décors et univers ...
sumomo
Envoyé sur :  13/07/2009 17:54
Scénariste
Inscrit le: 25/05/2009
De: Arlon
Envois: 260
Re: Gunm en film?
Oui mais faut voir le budget qu'ils ont, parce que le monde de Gunm est post apocalyptique et remplie de cybernétique. Faut que les décos soit a la hauteur et puis y a pas mal de cyborg et de combats plus dingue les un que les autres, et malgré tout, gunm reste aussi un manga très psychologique, j'espère qu'on le retrouvera dans le film.

Je me demander qui jouera Gally...?


----------------
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
Bernard Weber

nickofly15
Envoyé sur :  19/07/2009 15:40
Producteur/trice
Inscrit le: 27/06/2008
De: Meix-Dvt-Virton
Envois: 1761
Re: Gunm en film?
Oui il faut une atrice qui soit charismatique, pas une de ces actrice qui est là pour faire jolie (ex: Milla Jovovich dans Resident Evil)...

Ou alors, un film d'animation qui en jette (style Final Fantasy VII Advent Children) mais là je rêve un peu bcp
sumomo
Envoyé sur :  26/07/2009 20:39
Scénariste
Inscrit le: 25/05/2009
De: Arlon
Envois: 260
Re: Gunm en film?
...si l'animation est meilleur que FFadvent children, je veux bien faire le tour de Arlon en rampent! XD

mais c'est clair, il nous faut une actrice qui en jette! elle doit être super charismatique et être une meneuse, pas juste une potiche dont l'Amérique nous a habitué!


----------------
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
Bernard Weber

nickofly15
Envoyé sur :  26/07/2009 20:54
Producteur/trice
Inscrit le: 27/06/2008
De: Meix-Dvt-Virton
Envois: 1761
Re: Gunm en film?
En parlant de potiche dont on a cité le nom (milla jovovich)...

On annonce une nouvelle trilogie Resident Evil plus proche du jeu mais avec tjs le potiche...

Et si c'est un film d'animation pour gunm digne de FFVII je rampe avec toi
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster