Register

Accès membres

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Top 10 des posteurs

1 nickofly15
nickofly15
1761
2 chino
chino
1453
3 Oryo
Oryo
895
4 cuth
cuth
718
5 ichty
ichty
619
6 betchette
betchette
576
7 juju0425
juju0425
552
8 john22
john22
540
9 SEB_K
SEB_K
491
10 marlou
marlou
389
Index des forums de Ciné Espace
   Problèmes
     Propreté des salles
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
chacal100b
Envoyé sur :  09/08/2012 16:08
Assistant(e)
Inscrit le: 06/11/2006
De:
Envois: 9
Propreté des salles
Bonjours,
Comme vous le savez tous, des personnes qui ne respectent rien, ça existe partout.
Ma dernière visite, c'était pour aller pour voir "Rebelle" avec mon fils, salle 2.
Le sol et les sièges étaient dans un état pitoyable, et je n'exagère pas, popcorn, papier etc...
Je me pose juste une question; ne serait-il pas exagérer de passer vérifier les salles avant la projection suivante, de quoi, si il le faut, passer un coup d'aspirateur si pas sur le sol, au moin sur les siège et ramasser les détritus divers?

C'était mon p'tit coup de gueule sur les incivilités des gens, mais ça ne m'empêchera pas de revenir.

@+
nickofly15
Envoyé sur :  09/08/2012 16:23
Producteur/trice
Inscrit le: 27/06/2008
De: Meix-Dvt-Virton
Envois: 1761
Re: Propreté des salles
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je fais parti de ceux qui mettent le gobelet de coca (et/ou double-granita) au pied du siege et qui, lorsque la salle se rallume, ne l'oublie JAMAIS (et j'insiste là-dessus) et qui va le mettre à la poubelle.

Je ne prends qu'extrèmement rarement des pop-corn car trop salissant à mon goût, je préfère au loin les bonbons (et en général, le paquet retourne avec moi, car pas eu le temps de tout finir.

Mais malheureusement, tout le monde n'est pas dans mon cas, et malheureusement, il est difficile de faire nettoyer la salle entre 2 séances, vu que parfois il n'y a que 15 min de pause entre.

Ton coup de gueule est plus que compréhensible, et a part mettre un agent de sécurité a chaque rangée, je ne vois pas quelle pourrait etre la solution.


----------------
Aujourd'hui, je règle les dettes de la Famille
(Michael Corleone)

chino
Envoyé sur :  10/08/2012 11:34
Producteur/trice
Inscrit le: 27/04/2009
De: en terre du milieu
Envois: 1453
Re: Propreté des salles
...." malheureusement, il est difficile de faire nettoyer la salle entre 2 séances, vu que parfois il n'y a que 15 min de pause entre."

exact, et de plus, la femme de ménage n'est pas domiciliée au Ciné-Espace !
Ne croyez vous pas que si nos enfants (je dis "nos" en général, je ne vise personne...) étaient correctement éduqués, et pas mis au monde, placés devant la tv ou des jeux vidéos, gâtés pourris, se permettant tout et surtout n'importe quoi, cela irait mieux ?
Le civisme çà commence à s'apprendre tout petit ! mais pour cela, il faudrait qu'il y ait moins de parents "démissionnaires".....alors oui, des gens comme vous deux et moi ( et encore bien d'autres heureusement !), doivent supporter ce genre de choses...hélas !


----------------

nickofly15
Envoyé sur :  10/08/2012 12:43
Producteur/trice
Inscrit le: 27/06/2008
De: Meix-Dvt-Virton
Envois: 1761
Re: Propreté des salles
Ha non, je m'offusque, on ne va pas attaquer les jeux-vidéos...
J'ai grandi avec une NES dans la main, j'ai ruiné le budget pile de mes parents pour ma game-boy, j'ai usé a tel point les manettes de ma N64 que le joystick en tombait, j'ai tellement fait tourner mon Gamecube que celui-ci a fini par rendre l'ame. Ma PS2 survit plus qu'elle ne vit, ma Wii est mise a rude épreuve et ma XBOX360 doit regretter de se trouver dans mon salon...

Ce a quoi je veux dire que j'ai tjs joué aux jeux vidéos et celà n'a pas fait de moi un poubelleux que du contraire (voir mon commentaire précédent)


----------------
Aujourd'hui, je règle les dettes de la Famille
(Michael Corleone)

juju0425
Envoyé sur :  10/08/2012 17:23
Réalisateur/trice
Inscrit le: 08/09/2010
De:
Envois: 552
Re: Propreté des salles
y a pas que les enfants qui laissent trainé leurs cochonneries lol y a un manque de respect que ce soi les petits ou les grands, c'est pas eux qui nettoient du coup on se permet de laissé tout trainé et voila. alors que ça ne coute rien d'allé mettre a la poubelle en repartant. je comprend pas non plus mais bon c'est comme ça :p
chino
Envoyé sur :  10/08/2012 17:31
Producteur/trice
Inscrit le: 27/04/2009
De: en terre du milieu
Envois: 1453
Re: Propreté des salles
Nico, je ne critique pas les jeux vidéos, mais les parents démissionnaires, car il est plus facile de coller les gosses devant la tv ou des jeux que de faire leur éducation, çàd de se "battre" avec eux chaque jour pour leur faire ranger leurs affaires, dire bonjour, merci, etc.
Mon commentaire ne visait nullement ceux qui jouent aux jeux vidéos...sorry si tu l'as pris ainsi (mais en même temps, je m'attendais un peu à ce genre de réaction, et je ne pense pas que tu seras le seul... )


----------------

gilles3001
Envoyé sur :  14/08/2012 00:21
Scénariste
Inscrit le: 28/06/2008
De:
Envois: 277
Re: Propreté des salles
On ne peut pas faire un nettoyage intensif entre chaque films, c'est évidemment. Mais quelques fois, certaines salles sont très sales et on voit bien que ça fait plusieurs projections qu'elles n'ont pas été astiquées.
rokandrol
Envoyé sur :  11/10/2012 15:40
Assistant(e)
Inscrit le: 26/09/2012
De:
Envois: 11
Re: Propreté des salles
Tu imagines le temps qu'il faudrait pour qu'entre chaque séance les salles soient vérifiées et nettoyées ? Ca serait un truc de dingue et je pense que cumulé ca ferait sauté une projection par salle chaque jour.
Il faudrait éduquer les gens au respect. Mais c'est chose impossible. Je crois hélas qu'il n'y pas de solution.
Un cinephile
Envoyé sur :  09/12/2012 20:37
Re: Propreté des salles
Déjà ne serait il pas possible d'arrêter de vendre du popcorn dans les salles de cinéma? C'est ce qu'il y a de plus crasseux et de plus visible dans les salles et les couloir après une projection.
C'est typiquement le genre de nourriture qu'on mange sans avoir faim (ni en avoir réellement envie) parce que dans la tête de certains "cinéma=popcorn".
Un cinephile
Envoyé sur :  08/01/2013 20:22
Re: Propreté des salles
bonsoir,
je me doute bien que l’arrêt de la vente de pop-corn ne peut pas être envisagée car vu le nombre de mâchoires mâchonnant ce mais très bruyant, cela ferait chuter énormément les recettes de ce cinéma dans lequel je vais toutes les semaines en famille.
mais il faut avouer, qu'en plus de produire une saleté incroyable, c'est source de pollution auditive parfois importante.
je me suis déjà retrouvée entourée de deux mangeurs de pop-corn et ma séance a été purement et simplement gâchée avec tout ces grignotements incessants.
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster