Register

Accès membres

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Top 10 des posteurs

1 nickofly15
nickofly15
1761
2 chino
chino
1453
3 Oryo
Oryo
895
4 cuth
cuth
718
5 ichty
ichty
619
6 betchette
betchette
576
7 juju0425
juju0425
552
8 john22
john22
540
9 SEB_K
SEB_K
491
10 marlou
marlou
389
Index des forums de Ciné Espace
   Vos critiques
     Harry Potter et la Coupe de Feu
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Oryo
Envoyé sur :  28/11/2005 22:49
Producteur/trice
Inscrit le: 03/02/2005
De: Tintigny
Envois: 895
Harry Potter et la Coupe de Feu
Intro:

Tout d'abord je vais à la caisse, personne...pas de file...cool ben ca va finalement fallait pas venir 3/4 d'heures à l'avance...
Je rentre dans la salle...Bourré de monde lol Les sièges au milieu etaient remplis quasi jusqu'au bout.
Du coup me suis installé sur le côté(un peu moins bien mais ca à été)

Ma critique:

On avait dit ce film plus adulte. Je dirais que les moins de 10 ans pourraient avoir assez peur en effet.
Sinon ca va, ce n'est pas non plus un film d'horreur.

L'intro est assez glauque tout de meme, on suis un serpent qui se dirige vers un cimetière, une statue de "la faucheuse" se trouve sur une tombe puis on decouvre le titre du film eclairé comme si l'on placait une lampe en dessous d'un visage(pour l'aspect plus effrayant) On débute en fait l'histoire par un cauchemard de... deviner qui.

Tout au long du film sont dévoilé d'assez beaux effets spéciaux(assez impressionnants tout de même).

L'histoire est surtout basé sur les épreuves de la coupe de feu, du coup, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de relations humaines dans tout cela. Quoi que un nouveau personnage parle assez souvent Harry mais je trouve qu'il délaisse un peu trop ses amis... Pour cela dommage mais c'est peut etre voulu(je n'ai pas lu le livre)
De plus les autres participants de la coupe de feu sont à peine présents sauf un.

Sinon, un bon film pour passer une très bonen soirée en perspective. Dès qu'il y a de la magie dans un film, c'est toujours magique


----------------
Il était une fois...

Andre
Envoyé sur :  29/11/2005 00:46
Admin
Inscrit le: 18/09/2004
De:
Envois: 2253
Re: Harry Potter et la Coupe de Feu
il y a toujours moins de monde aux dernieres seances mais avec harry il y en avait quand meme pas mal lol mais je suis tres content d'avoir fait ta connaissance
Oryo
Envoyé sur :  29/11/2005 09:03
Producteur/trice
Inscrit le: 03/02/2005
De: Tintigny
Envois: 895
Re: Harry Potter et la Coupe de Feu
Oui moi aussi, je t'avais déjà aperçu mais je ne savais pas si c'était toi.

Et bien j'ai hâte d'aller voir ces fameux projecteurs...


----------------
Il était une fois...

Andre
Envoyé sur :  29/11/2005 12:17
Admin
Inscrit le: 18/09/2004
De:
Envois: 2253
Re: Harry Potter et la Coupe de Feu
oui c'est vrai que par moments je suis assez dans tous les sens lol on me voit d'un cote puis de l'autre mais pour la visite de la cabine de projection c'est quand tu veux a bientot
john22
Envoyé sur :  29/11/2005 13:09
Réalisateur/trice
Inscrit le: 08/01/2005
De:
Envois: 540
Re: Harry Potter et la Coupe de Feu
Pour l'avoir fait je peux te dire que c'est impresionnant


----------------
Si par malheur, l'eau du ruisseau tu boiras,verse vite un Ricard qui te désinfecteras !

---Funlux.be---

Lux Informatique

SEB_K
Envoyé sur :  29/11/2005 14:18
Réalisateur/trice
Inscrit le: 09/12/2004
De: ARLON
Envois: 491
Re: Harry Potter et la Coupe de Feu
Ce qui m'impressione surtout c'est qu'il n'y à qu'une seule personne pour s'occuper de toutes les projections !!!


----------------
Séb.

Andre
Envoyé sur :  30/11/2005 01:50
Admin
Inscrit le: 18/09/2004
De:
Envois: 2253
Re: Harry Potter et la Coupe de Feu
tu sais j'admet que c'est assez impressionant mais c'est comme tout c'est une question d'habitude et c'est assez facile tant qu'on maitrise bien il n'y a aucun problemes
ichty
Envoyé sur :  07/12/2005 16:55
Réalisateur/trice
Inscrit le: 08/07/2005
De: Attert
Envois: 619
Re: Harry Potter et la Coupe de Feu
Ce qui est bizarre en Belgique, c'est les âges...
Mon frère est dans une école primaire et tous les enfants de 8 à 11 ans ont été le voir. Il connaît plusieurs amis de 8 ans qui ont été fort effrayés par le film...il faudrait vraiment plus de limites d'âge en Belgique...

Par contre, d'après mon frère, le film est G-E-N-I-A-L...


----------------
Ichty

roux
Envoyé sur :  05/01/2006 12:06
Technicien(ne)
Inscrit le: 04/01/2006
De: sélange
Envois: 71
Re: Harry Potter et la Coupe de Feu
Voilà je suis allé voir le film le jour de sa sortie et j'ai été extremement déçu, surtout que je l'attendais depuis pas mal de temps. En tant un lecteur fanatique des livres (lu tous deux fois minimum et une fois les 4 premiers en anglais) je m'attendais à quelquechose de plus spectaculaire pour ce film. Plusieurs sont à mettre en compte d'un point de vue négatif ( mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu il y a quand même quelques points positifs). 1) il manque quelques personnages qui sont cités dans le livre mais qui n'apparaissent pas dans le film 2) le début du film est trop rapide, il manque quelques éléments importants 3) le film ne propose que trop peu de magie, car exceptés les quelques sorts que harry utilise lors de la troisième épreuve, presque aucun sortilège n'est utilisé par les élèves. 4) certains passages ne sont pas fidèles au livre et certains éléments qui nous tiennent en haleine lors de la lecture ne figure dans le film. (exemple: rita skeeter n'apparait que quelque fois et on n'apprend qu'elle est un animagus) 5) et pour finir (parce que je ne souvient plus de tout) une histoire d'amour est mise sur pied alors que dans le livre elle n'apparait pas. Sinon pour les gens qui n'ont jamais vu le film, c'est un film extraordinaire et qui en met plein les yeux au niveau de effets spéciaux. Une dernière petit chose l'acteur qui joue albus dumbledore (Michael Gambon) n'est pas l'acteur le mieux adapté du film car je trouve qu'il n'incarne pas bien l'image que nous donne J.K. Rowling de lui dans ces livres, il ma encore plus déçu que dans harry potter et le prisionner d'askaban
SEB_K
Envoyé sur :  06/01/2006 07:41
Réalisateur/trice
Inscrit le: 09/12/2004
De: ARLON
Envois: 491
Re: Harry Potter et la Coupe de Feu
Plusieurs possibilités s'offrent à toi :

Ou tu arrêtes de lire les livres avant d'aller voir le film

Ou tu arrêtes d'aller voir les films

Ou tu sépares film et livre les considérant chacun comme des oeuvres à part

Ou tu arrêtes de lire

Mais par pitié, arrêtez de comparez !!!


----------------
Séb.

(1) 2 3 4 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster