Register

La Belle et La Bête

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.
DUREE DE LA SEANCE:2h05
DEBUT DU FILM APRES 15 MINUTES
PROJECTION NUMERIQUE


Réalisé par Christophe Gans
Avec ,Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier
Genre :Fantastique , Romance
Page Facebook

Cette SemaineMercredi
13/03
Jeudi
14/03
Vendredi
15/03
Samedi
16/03
Dimanche
17/03
Lundi
18/03
Mardi
19/03
14h4014h1014h40
Semaine suivante20/0321/0322/0323/0324/0325/0326/03

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
k-d-07
Posté le: 17/02/2014 14:59  Mis à jour: 17/02/2014 14:59
Technicien(ne)
Inscrit le: 20/05/2013
De:
Envois: 72
 Re: La Belle et La Bête
La belle et la bête de Christophe Gans : tout simplement genial pour ma part !
Je l’attendais depuis des mois et j’ai adoré et ce n’est pas une surprise pour ma part (...)
On est très loin de la version de cocteau avec jean marrais, ce classique du cinema qui est resté dans les mémoires. On est aussi très loin de l’autre célèbre version qui est le classique de Disney mais cependant malgré le renouveau du film il ya des clins d’oeil par ci par la et nous gardons donc une approche du récit de Mrs Leprince de Beaumont ou celui plus étendu de Mrs de Villeneuve.
Même si j’aime pour l’ensemble, c’est vrai que la réussite revient surtout au duo
Vincent Cassel - Léa Seydoux. La performance est énorme chez Cassel que l’on ne presente plus. Qu’il joue un bon, un mauvais (des fois un tigre aux dents de sable) ou ici un anti-hero, il reste juste un acteur talentueux. Quand a Léa Seydoux, elle me marque pr la 1ere fois dans ce rôle (quoi que elle etait pas mal dans «mission impossible 4» en fait ^^) et pourtant le personnage de Belle ne m’a jamais fort interessé jusqu’a présent. Ici son intepretation est juste mémorable, en partculier ses scènes je vais dire «rebelles» face à Cassel en bete qui tente sans arrèt de la possèder.
Même si les héros du film s’en sortent plus que tres bien, dans les rôles secondaires nous retrouvons le bon vieux André Dussolier qui joue ici le marchand (donc le père de Belle)
mais surtout Eduardo Noriega qui interprête Perducas, le mechant du film.
Son jeu est plus que réussi et même si on le voit peu au final, il reste un mechant tres interessant et s’eloigne totalement d’un personnage comme Gaston chez disney ou Avenant dans la version de Cocteau.
L’ensemble possède égallement quelques morceaux musicaux de qualite qui donnent ainsi quelques jolies notes au au film. Les effets sont surprenants. Le tout est plus que joli, digne d’un film americain (car je le precise bien, vous avez droit a une production française. Je dis ca surtout car nous n’avons pas tous les jours une production aussi riche en qualite pour un film de ce genre) Mon passage prefere et le plus marquant reste pour moi le moment ou belle danse avec la bête. Les seul point negatifs, si je peu dire (et il y a pire) c’est que la bête n’apparait pas des le depart et que j’aurais aimé voir davantage le personnage de Perducas.
Bref, une réussite totale pour ma part et donc quand je penserais a la belle et la bête, ce sera donc la version de Disney pour un film animé et celle-ci pour un film traditionel.
La belle et la bete est sans aucun doute la plus belle histoire d’amour intemporelle connue a ce jour !
nickofly15
Posté le: 22/02/2014 05:19  Mis à jour: 22/02/2014 05:19
Producteur/trice
Inscrit le: 27/06/2008
De: Meix-Dvt-Virton
Envois: 1761
 Re: La Belle et La Bête
Pour #ù#ç!# & moi ce sera ce dimanche soir...
nickofly15
Posté le: 25/02/2014 11:42  Mis à jour: 25/02/2014 11:42
Producteur/trice
Inscrit le: 27/06/2008
De: Meix-Dvt-Virton
Envois: 1761
 Re: La Belle et La Bête
C'est beau mais c'est tout...
Scénario smsé, téléphoné, faxé avec accusé de réception...

Au premier rêve de belle, j'avais TOUT compris, capté et en ajoutant la BA on connaissait tout du film.

Bref c'est beau (pour un film français) mais c'est tout
chino
Posté le: 10/03/2014 14:11  Mis à jour: 10/03/2014 14:18
Producteur/trice
Inscrit le: 27/04/2009
De: en terre du milieu
Envois: 1453
 Re: La Belle et La Bête
Le livre a fait partie de mon enfance, et depuis, le film dans la version de Jean Cocteau que j'adore et que j'ai vue et revue.
Visuellement, ce film est magnifique : des décors, des costumes qui font rêver, la Bête d'une beauté incroyable, mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance fantastique qui règne au château dans le film Cocteau. Par moments le film est un peu trop lent, et le fait paraître long.
Belle m'a déplu, je n'ai pas apprécié le jeu de Léa Seydoux, qui fait difficilement passer les émotions qu'elle est sensée vivre. Je la trouve froide.
Par contre, Vincent Cassel en Bête a été une belle découverte pour moi. C'est un acteur qui me rebute (pour XY raisons mais je suis dingue de sa voix !), et en général, je l'évite, mais dans ce film, il m'a totalement envoûtée, que ce soit en Bête ou en Prince...assez mec, il faut le dire (celui-ci ce n'est pas de la guimauve ! ). C'est un homme qui fait ce qu'il veut, qui prend ce qu'il veut quand il veut. On est loin du Prince de Cocteau, montré plus comme un prince charmant.
Donc pour ce coup de coeur pour Cassel, j'ai apprécié ce moment ciné
Manateex
Posté le: 12/03/2014 15:13  Mis à jour: 12/03/2014 15:13
Scénariste
Inscrit le: 10/08/2013
De:
Envois: 95
 Re: La Belle et La Bête
Merci pour les com, ça m'évite de le voir :P